Chers élèves,



L’odeur du gazon fraichement coupé envahit nos narines, les réunions dominicales en famille se terminent par des siestes sur les transats du jardin et les mots « océan », « glaces » et « repos » se multiplient dans nos conversations. Cela ne signifie qu’une chose : les grandes vacances approchent. Enfin !


Cours de français : programme de révisions pour l’été 2016




Pour continuer de pratiquer le français cet été, voici vos devoirs de vacances :



  1. Une randonnée dans les Pyrénées. Si vous avez des enfants, allez au cirque de Gavarnie, louez un âne et amusez-vous ! Journée extraordinaire en perspective !

  2. Autre excursion journalière : un aller-retour à l’océan. De bon matin, préparez un pique-nique, jetez les maillots de bain dans le coffre de la voiture, et branchez votre GPS. Direction Anglet! Premièrement, le parking est gratuit. Deuxièmement, il y a moins de 50 m entre le parking et la plage. Troisièmement, une promenade de 5 km longe le bord de mer. Pour les trottinettes, poussettes, et rollers des enfants : c’est un must !

  3. Tant que vous êtes sur la côte basque, visitez un musée du chocolat… avec dégustation gratuite à la fin de la visite. Pour les amateurs d’histoire locale, il y a également les petits musées des villes et villages qui n’attendent que vous. Optez pour une visite guidée si possible. C’est toujours plus intéressant !

  4. Et pourquoi ne pas faire un bout du chemin de St Jacques de Compostelle. Si vous n’avez pas une semaine devant vous, une seule journée suffit. La route est balisée, on ne peut pas se tromper.

  5. L’une des particularités de la France est la multitude des fêtes locales et des festivals. Il y en a pour tous les goûts : les fêtes de Bayonne, le jazz à Marciac, la country à Mirande, la fête de l’oignon à Trebons

  6. Les dimanches, allez à un vide-greniers. C’est l’occasion de faire de bonnes affaires et surtout d’échanger avec les gens.

  7. Dernière visite au sanctuaire de Lourdes. Suivez les traces de Ste Bernadette : du cachot à la grotte, en passant par le moulin de Boly, la basilique souterraine St Pie X, et le musée de Ste Bernadette.



Bonne visite et bonnes vacances !

Et bonnes révisions !!



0 Commentaires