Il n’est pas toujours facile de sortir de sa zone de confort lorsqu’on apprend une nouvelle langue. Maintenant que vous prenez des cours de français, dressez une liste ludique pour vous mettre en situation.

Les cours de français FLE que je donne se situent dans le sud-ouest de la France. Les départements des Pyrénées-Atlantiques (64), des Hautes-Pyrénées (65) et des Landes (40) sont dans mon périmètre d’action. Alors voici, des activités à faire dans le coin.


Améliorez votre français en vous fixant des défis !




  • Sur les traces de Sainte Bernadette à Lourdes

Allez à Lourdes pour une journée, avec pour consigne de ne parler qu’en français. Lorsque vous visiterez le cachot, le moulin et le sanctuaire, prenez uniquement les fiches avec les explications en français. Ne zieutez pas sur le descriptif dans votre langue natale !



  • Le château d’Henri IV à Pau

Profitez d’une visite guidée pour poser des questions au guide. Même si généreusement, il va essayer de vous répondre dans votre langue, dites-lui de répondre en français. C’est vous qui devez apprendre et non lui.

Si le temps le permet, faites un tour en centre-ville de Pau. C’est une ville magnifique ! Imaginez pleins d'autres défis...



  • La cathédrale gothique de Bayonne

Voilà l’escapade parfaite : une promenade dans le petit Bayonne, une visite de la cathédrale, une dégustation de chocolat (spécialité locale), puis direction Anglet à 8 km pour une baignade dans l’océan Atlantique. Terminez votre journée par un jus d’orange face au coucher du soleil.

Durant cette journée, donnez vous pour mission de parler à dix personnes minimum. Oui, dix ! Si vous êtes deux, lancez vous pour défi : le premier qui parvient au score gagne l’apéritif le soir.



A ne pas manquer également : la boutique Lindt à Oloron, le cirque de Gavarnie, la vieille ville de Saint Jean de Luz, le château de Montaner, les marchés locaux, et les milles et unes fêtes de village.

0 Commentaires