La décision d’apprendre le français est prise. Il est temps de s’y mettre réellement. Voici un point de départ pour bien commencer. Avoir un état d’esprit positif est essentiel. Voici quelques conseils pour rentabiliser le plus possible vos cours. Si vous avez la chance d’être en immersion totale en France, c’est encore mieux. Tirez profit de votre situation !


3 secrets pour apprendre le français :




  1. Apprendre le français n’est pas difficile. Débarrassez-vous de vos préjugés. Apprendre une langue est aussi facile que vous l’aurez décidé. La plupart de nos peurs sont irrationnelles et disproportionnées. Il ne tient qu’à vous de vous lancer, de progresser, et devenir un champion de la langue de Molière.



  1. Il vaut mieux faire des erreurs que de ne rien faire du tout. Profitez de chaque situation pour parler français. Au magasin, à la boulangerie, lors d’une balade, au travail, au drive… Quelques mots mal tournés et avec un fort accent valent des milliers de fois plus que le silence du débutant. Lancez-vous ! Votre professeur raffole des erreurs : cela donne matière à s’améliorer concrètement.

Parler dans sa tête avec son ami imaginaire ne suffit pas pour apprendre une langue. Il faut mettre en pratique le plus rapidement possible son apprentissage.



  1. Ecoutez et répétez. C’est un exercice simple. Presque trop simple. Peu de gens le font pourtant. Ils considèrent cela comme une perte de temps. Hors la prononciation est importante et on ne se perfectionne qu’en parlant. Regardez un film en français (et même les publicités télévisées !) et répétez chaque réplique. Même si vous ne comprenez pas. Ce n’est pas grave. Il est important d’acquérir la mélodie de la langue. Se familiariser avec la place de l’accent tonique est important.



Apprendre à parler français deviendra rapidement un jeu. Pour vous en apercevoir, contactez un bon professeur de français qui vous le démontrera.

Succès garanti !

0 Commentaires